Les Cours Individuels Pour l’élève, c’est la formule la plus avantageuse. En effet, l’enseignant se consacre exclusivement à son élève pendant toute la durée de la leçon. C’est aussi un moment privilégié où une relation de confiance s’installe entre l’élève et son professeur, et, par extension, les parents.
Les Cours Collectifs Bien qu’ils n’aient pas notre préférence, les circonstances -la crise en particulier- nous ont obligé à nous adapter. En effet, combien de personnes regrettent de n’avoir jamais pu faire de musique parce que leurs parents n’avaient pas les moyens de leur payer des cours ? Les cours collectifs peuvent être organisés par groupes de 2 à 4 élèves (2 seulement pour le piano) La condition majeure, c’est que les enfants doivent être de la même tranche d’âge, selon une fourchette de deux ans. L’idéal c’est quand ils se connaissent déjà, mais ce n’est pas une obligation. Pour les cours d’adultes, ça n’a pas d’importance.
Les Ateliers Ils ont lieu en fonction des disponibilités de chacun. Il y a d’abord l’Atelier Chansons qui réunit des enfants de 8 à 12 ans ou les 13-15 ans. On y apprend à placer sa voix, à s’écouter et à écouter les autres. Avec l’expérience, on commence à chanter à deux voix, puis à trois voix. On apprend aussi à chanter dans un micro, à mettre en scène une chanson, à l’interpréter, à la vivre… Pour toucher son public. L’Atelier de Groupes s’adresse aux élèves musiciens, mais pas que. Il permet aussi d’intégrer des jeunes musiciens ou chanteurs extérieurs pour former un ensemble cohérent et attractif. Les groupes sont formés en fonction des affinités (tranches d’âge, goûts musicaux…).  Parfois même, les frères et sœurs sont intégrés, pour un résultat vraiment attrayant. Les morceaux sont choisis et adaptés en fonction du niveau de chacun, de l’âge moyen des membres du groupe et du thème choisi pour le concert de fin d’année.
 Nouveau ! Cours par Skype   Ce sont exclusivement des cours individuels. Pour l’instant, ils ne concernent que la guitare, mais ils pourraient s’étendre dans un proche avenir à d’autres instruments… Affaire à suivre ! Plus de renseignements ici