Dylan
Son premier contact avec la musique remonte à ses 10 ans, alors qu’il suivait sa première leçon de percussions africaines. Bien que ces instruments ne correspondaient pas vraiment à son répertoire musical, il était prêt à tout pour apprendre la musique. C’est donc pour cela qu’il a accepté de suivre ce cours hebdomadaire de percussions mis en place et financé par son établissement scolaire. Cet apprentissage s’est poursuivi pendant trois ans, durant lesquels son envie d’apprendre la musique a grandi jusqu’à devenir une véritable idée fixe. Bien décidé à apprendre le saxophone et le piano, la guitare sera finalement, faute de moyens financiers, le seul choix qui lui sera proposé. Prêt à tout pour jouer d’un instrument harmonique (et pas seulement rythmique), il a accepté cette proposition et s’est consacré pleinement à l’apprentissage de la guitare qu’il a dû apprendre à aimer. Sa passion pour le jazz et le rythm and blues a trouvé un véritable écho lorsqu’il a rencontré son professeur qui partageait en tous poins ses goûts musicaux. C’est avec lui qu’il a appris les bases de l’harmonie, l’accompagnement jazz et la technique instrumentale en général, qu’il a travaillé avec beaucoup de soin et d’assiduité. Dans le même temps, il rencontre d’autres jeunes musiciens et, ensemble, ils montent un groupe de hard rock : THUNDERBLUE. Il en était le guitarise rythmique, puis en devint également le chanteur au bout de quelques temps. Après plusieurs années à jouer en groupe et à la fin de ses années lycées, il reforme Thunderblue pour monter un répertoire davantage axé sur le blues et le rockabilly. C’est à cette période qu’il a commencé à enseigner la musique. Aujourd’hui, il continue de jouer sur scène avec différents groupes en tant que guitariste remplaçant ou titulaire, et enseigne la musique à travers des cours de pratique instrumentale, mais aussi des séances d’éveil musicale et de développement de l’oreille (ear training)
Styles joués et enseignés : Accompagnements jazz, blues, rock, folk’, pop’, funk, neo-soul, classique tous styles et répertoires à la demande !
 Dylan
Mon École de Musique à la Maison
© 2014-2022 Polycordes - Joël Daniel - site réalisé avec Web Designer de
Sur la scène de France Bleu Isère accompagnant la chanteuse Lily Rosana
Styles joués et enseignés : accompagnement jazz, blues, rock, folk’, pop’, funk, neo-soul, classique tous styles et répertoires à la demande !
Son premier contact avec la musique remonte à ses 10 ans, alors qu’il suivait sa première leçon de percussions africaines. Bien que ces instruments ne correspondaient pas vraiment à son répertoire musical, il était prêt à tout pour apprendre la musique. C’est donc pour cela qu’il a accepté de suivre ce cours hebdomadaire de percussions mis en place et financé par son établissement scolaire. Cet apprentissage s’est poursuivi pendant trois ans, durant lesquels son envie d’apprendre la musique a grandi jusqu’à devenir une véritable idée fixe. Bien décidé à apprendre le saxophone et le piano, la guitare sera finalement, faute de moyens financiers, le seul choix qui lui sera proposé. Prêt à tout pour jouer d’un instrument harmonique (et pas seulement rythmique), il a accepté cette proposition ets’est consacré pleinement à l’apprentissage de la guitare qu’il a dû apprendre à aimer. Sa passion pour le jazz et le rythm and blues a trouvé un véritable écho lorsqu’il a rencontré son professeur qui partageait en tous poins ses goûts musicaux. C’est avec lui qu’il a appris les bases de l’harmonie, l’accompagnement jazz et la technique instrumentale en général, qu’il a travaillé avec beaucoup de soin et d’assiduité. Dans le même temps, il rencontre d’autres jeunes musiciens et, ensemble, ils montent un groupe de hard rock : THUNDERBLUE. Il en était le guitarise rythmique, puis en devint également le chanteur au bout de quelques temps. Après plusieurs années à jouer en groupe et à la fin de ses années lycées, il reforme Thunderblue pour monter un répertoire davantage axé sur le blues et le rockabilly. C’est à cette période qu’il a commencé à enseigner la musique. Aujourd’hui, il continue de jouer sur scène avec différents groupes en tant que guitaristeremplaçant ou titulaire, et enseigne la musique à travers des cours de pratique instrumentale, mais aussi des séances d’éveil musicale et de développement de l’oreille (ear training)