3:2
4:3
L a Compagnie des Musiconteurs Joël Daniel Chansons pour Enfants présente :
Joël Daniel, de son vrai nom Joël (Daniel) Cochet, écrit des chansons depuis son enfance. Mais il s’est un peu plus attaché à la chanson pour enfants quand il a commencé à encadrer des groupes au cours de séjours en colonies de vacances, d’abord comme animateur puis comme directeur. D’ailleurs, les personnages de nombre de ses chansons sont inspirés d’enfants dont il s’est occupé (Petite Caroline, Little Boy…). Il comptait seulement chanter ses chansons au cours des séjours qu’il encadrait, mais bien vite, on lui demanda de les chanter ailleurs. Seul d’abord, puis avec des musiciens. La célébrité ne l’intéresse surtout pas. Il souhaite juste faire passer un bon moment à son public. Ses chansons touchent donc les enfants parce qu’ils se reconnaissent parfois à travers l’un ou l’autre de ses personnages, mais aussi les adultes, qui retrouvent quelqu’un qu’ils ont connu ou qui se retrouvent eux-mêmes, lorsqu’ils étaient enfants. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est écrire des chansons pour ses élèves et les voir les interpréter sur scène. Et quand des parents s’exclament avec des : «C’est lui tout craché !» ou encore : «On dirait que tu la connais depuis qu’elle est née !», alors il sait qu’il a atteint son objectif.
Quand il le peut, Joël Daniel invite des enfants à l’accompagner Ici, en 1994 concert dans une colonie de vacances, avec ses filles et deux fillettes (une pianiste et une chanteuse) qui ont répété avec lui pendant une semaine et qui ont joué au cours d’une mini tournée de 3 semaines (4 représentations), dans le sud de la France.
Retour à la page Musiconteurs
Retour à la page Musiconteurs
Mon École de Musique à la Maison
© 2014-2019 Polycordes - Joël Daniel - site réalisé avec Web Designer de
La Compagnie des Musiconteurs Présente Joël Daniel Chansons pour enfants Joël Daniel, de son vrai nom Joël (Daniel) Cochet, écrit des chansons depuis son enfance. Mais, il s’est un peu plus attaché à la chanson pour enfants, quand il a commencé à encadrer des groupes au cours de séjours en colonies de vacances, d’abord comme animateur puis comme directeur. D’ailleurs, les personnages de nombre de ses chansons sont inspirés d’enfants dont il s’est occupé (Petite Caroline, Little Boy…). Il comptait seulement chanter ses chansons au cours des séjours qu’il encadrait, mais bien vite, on lui demanda de les chanter ailleurs. Il essaya seul d’abord, mais il préféra être accompagné par des musiciens. La célébrité ne l’intéresse pas. Il souhaite juste faire passer un bon moment à son public. Ses chansons touchent donc les enfants, parce qu’ils se reconnaissent parfois à travers l’un ou l’autre de ses personnages, mais aussi les adultes, qui retrouvent quelqu’un qu’ils ont connu ou qui se retrouvent eux-mêmes, lorsqu’ils étaient enfants. Ce qu’il aime par- dessus tout, c’est écrire des chansons pour ses élèves et les voir interpréter sur scène (voir la page galerie photos) Et, quand des parents s’exclament avec des : «C’est lui tout craché !», ou encore : «On dirait que tu la connais depuis qu’elle est née !», alors, il sait qu’il a atteint son objectif.
Little Boy - Paroles et Musique Joël Cochet